Marwa Heni, Miss Tunisie 2015.
La 15e édition du concours Miss Tunisie 2016, qui démarre aujourd’hui, sera marquée par la participation de 16 candidates de plusieurs gouvernorats.
Selon Aida Antar, présidente de l’association Tej, organisatrice du concours, qui parlait lors d’une conférence de presse, vendredi, à Hammamet, le concours prévoit un stage baptisé ‘‘L’Ecole des Miss », et ses résultats seront proclamés le 3 décembre prochain.
«Chaque candidate doit présenter un projet caritatif, sur lequel elle travaillera durant toute une année, au cas ou elle remportera le concours», a ajouté Mme Antar. Selon un accord conclu entre l’association Tej et le ministère de l’Education, ces candidates choisiront des projets visant la réhabilitation des établissements scolaires dans leur gouvernorats d’origine.
Dans ce contexte, la présidente de l’association Tej a affirmé que la lauréate du concours Miss Tunisie sera chargée d’aider les habitants de sa région aux plans social, culturel, économique et humain.
«Le choix de Miss Tunisie n’est pas basé uniquement sur des critères de beauté mais aussi sur sa culture et sa capacité à mener des actions sociales», a tenu à souligner Mme Antar.
Miss Tunisie 2015, Marwa Heni, originaire de Sidi Bouzid, a, au cours de la conférence de presse, passé en revue sa participation au concours Miss monde 2015, qui s’est déroulé à Sanya en Chine. Classée 21e parmi les 127 participantes, sa participation était axée sur un projet de «prise en charge des enfants des agents de sécurité tombés dans la guerre contre le terrorisme, a-t-elle expliqué.
I. B. (avec Tap).
Donnez votre avis