Mohsen Marzouk a conseillé au chef de gouvernement Youssef Chahed de prendre ses distances vis-à-vis de son parti, Nidaa Tounes, qui est en crise.
Dans une interview accordée aujourd’hui à Radio Med, le secrétaire général du parti Harakat Machrou Tounes (Projet Tunisie) n’a pas apprécié la proposition faite officiellement par des responsables de Nidaa Tounes de coopter Youssef Chahed à la tête de l’instance politique de ce parti.
«Vous appartenez tout naturellement à Nidaa, mais essayez au moins de montrer que vous avez de la distance vis-à-vis de toutes les parties pour être plus crédible auprès des gens qui vous font confiance et vous soutiennent encore. Youssef Chahed doit rester uniquement à la Kasbah et s’occuper de la gestion des affaires du pays», a-t-il déclaré, dans un message direct adressé au chef du gouvernement.
Tout en se disant navré de voir, moins d’un mois après la mise en place du gouvernement d’union nationale, les problèmes d’un parti politique mélangés avec la politique générale du pays, M. Marzouk a ajouté: «En assistant, hier, à une réunion politique, M. Chahed a commis une erreur, une très grave erreur. C’est une faute monumentale dans sa stratégie politique».
«Nous continuons à tendre la main à ce gouvernement et à le soutenir. Nous l’avons déjà dit dès le début, mais sous réserve», a-t-il cependant précisé.
Le parti de Mohsen Marzouk avait, en effet, donné 100 jours au gouvernement Chahed, avant de le juger sur ses décisions et ses actions et, éventuellement, passer dans l’opposition si les engagements pris lors des consultations pour la formation du gouvernement d’union nationale ne sont pas respectés.
Z. A.
Donnez votre avis