Accueil » Tunisie : Egalité des primes des athlètes paralympiques et olympiques

Tunisie : Egalité des primes des athlètes paralympiques et olympiques

jeux-paralympique-montant-prime-egalite-jo

Les primes accordées aux athlètes tunisiens médaillés seront désormais  les mêmes pour les sportifs des Jeux paralympiques et ceux des Jeux olympiques.

Les athlètes tunisiens ayant participé aux Jeux paralympiques 2016 de Rio, et qui ont décroché 19 médailles (7 en or, 6 argent et 6 bronze) ont été accueillis, ce matin, à l’aéroport de Tunis-Carthage par le chef du gouvernement Youssef Chahed et par la ministre de la Jeunesse et des Sports, Majdouline Cherni, ainsi que par  des dizaines de Tunisiens et Tunisiennes fiers de leurs champions.

accueil-athletes-tunisiens-paralympiques

A cette occasion, le chef du gouvernement a indiqué que les montants des primes versées par l’État aux médaillés des jeux paralympiques seront désormais équivalents à ceux des médaillés des JO.

La Tunisie agit enfin comme un pays égalitaire en mettant fin à la discrimination entre les sportifs… Pour cela, il a fallu que les athlètes du handisport se classent 1er à l’échelle arabe et 2e en Afrique avec 19 médailles, alors que les athlètes des JO, qui étaient, jusque-là, payés le double, n’ont décroché que 3 médailles de bronze, classant la Tunisie 75e à l’échelle mondiale.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.