Accueil » Tourisme : Des journées tunisiennes à Grenoble

Tourisme : Des journées tunisiennes à Grenoble

journees-tunisiennes-grenoble

Les 2èmes Journées de la Tunisie à Grenoble, ouvertes aujourd’hui, mettent en lumière l’artisanat tunisien et l’histoire de Carthage.  

L’association Unité pour la Tunisie (UPLT) a installé, depuis hier et pour 2 jours, au jardin de la ville de Grenoble, un village tunisien tout en bleu et blanc, destiné à la promotion du tourisme en Tunisie. Cette exposition sera inaugurée, aujourd’hui, en présence de Radhouane Ayara, nouveau secrétaire d’Etat à l’Emigration.

En plus des stands dédiés à l’artisanat, le programme prévoit de la musique et du chant populaire avec Abdelaziz Dhib et sa troupe, les dégustations des pâtisseries tunisiennes, des expositions et un colloque sur Carthage comme patrimoine universel.

Le jour de la clôture, le 24 septembre courant,  sera marqué par une conférence sur la culture, le tourisme et l’économie à l’hôtel Métropole avec la participation de l’économiste Moez Joudi ainsi que Aziza Htira, Pdg de Cepex, et l’hôtelier et éditeur Afif Kchouk.

journees-tunisiennes-grenoble-2

Selon Taoufik Hasnaoui, président de l’UPLT, Radio Fontaine (Région de Grenoble) couvrira les Journées de la Tunisie et mettra en exergue l’artisanat tunisien dans sa grande diversité.

Z. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.