Accueil » Ennahdha : Mohamed Goumani revient au bercail

Ennahdha : Mohamed Goumani revient au bercail

mohamed-goumani

Le fondateur du parti Al-Islah Wa-Tanmia, Mohamed Goumani, a rejoint, hier, officiellement, le mouvement islamiste Ennahdha.

Cet enseignant d’éducation religieuse dans un lycée de la banlieue de Tunis avait milité au sein du Mouvement de la tendance islamique (MTI), dans les années 1980, qui prendra, dans les années 1990, le nom d’Ennahdha.

Durant les années 1990-2000, lorsque ce parti était interdit par le régime de Ben Ali, M. Goumani a rejoint l’équipe du journal « Al-Mawkef« , organe du Parti démocrate progressiste (PDP), avant de quitter le parti de Ahmed Nejib Chebbi et d’intégrer la Ligue tunisienne des droits de l’Homme (LTDH).

Au lendemain de la révolution de 2011, M. Goumani a fait partie de la Haute instance pour la réalisation des objectifs de la révolution (Hiror), avant de créer son propre parti, Al-Islah Wa-Tanmia (Réforme et développement), qui n’a pas pu accéder au parlement.

Après un rapprochement avec l’Alliance démocratique, parti qui s’est effiloché sous la présidence de Mohamed Hamdi, il a décidé de revenir au bercail et de réintégrer Ennahdha où il a été bien accueilli, hier, par Rached Ghannouchi.

Les opportunistes, ça se reconnaît à leurs inconstance politique, et à trop bouger dans le sens présumé du vent, ils finissent par devenir des girouettes.

Z. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!