Accueil » Etoile du Sahel : Ridha Charfeddine jette l’éponge

Etoile du Sahel : Ridha Charfeddine jette l’éponge

ridha-charfeddine-demission-ess

Le président de l’Etoile sportive du Sahel (ESS), Ridha Charfeddine, a annoncé, hier soir, sa  démission de la présidence du club.

Ridha Charfeddine, à la tête de l’ESS depuis 2012, homme d’affaires et député Nidaa Tounes, a informé le comité directeur de sa décision et appelé à l’organisation d’une assemblée générale élective après l’assemblée ordinaire prévue en octobre 2016.

Cette annonce a été faite lors d’une réunion du comité directeur, regroupant notamment Jalel Krifa, vice-président du club, Adel Ghith, secrétaire général, et Radhi Ben Ali, à qui le démissionnaire a demandé l’examen de la situation du club.

«Malgré les tentatives de le faire revenir sur sa démission, le président est resté sur sa décision, qu’il dit définitive et mûrement réfléchie», indique un communiqué de l’Etoile, sans pour autant préciser les raisons qui ont motivé la démission de M. Charfeddine.

On rappellera que l’ESS fait l’objet de critiques de la part de ses propres supporteurs suite à la baisse du niveau de l’équipe championne de Tunisie en titre, dont les derniers résultats sont en dents de scie.

Il y a deux semaine, l’ESS a été mise en échec à domicile par le TP Mazembe (1-1), avant d’être éliminée, dimanche dernier, à la demi-finale retour de la 12e Coupe de la CAF, en faisant match nul 0 à 0 contre la même équipe à Lubumbashi. Les supporteurs, qui se sont habitués aux titres, ont cru devoir prendre à partie la direction du club et, notamment, son président.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.