Imed Daïmi, député de Tounes Al-Irada, a annoncé, aujourd’hui, qu’un carburant diesel commercialisé en Tunisie est toxique et importé hors de tout contrôle.
Lors d’une rencontre, aujourd’hui, avec les médias, au siège de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Imed Daïmi a déclaré qu’en l’absence de tout contrôle et de suivi de la part des services de l’Etat, les Tunisiens sont en train de consommer un type de diesel toxique, qui va affecter leur santé.
Le député affirme tenir cette information d’un rapport international sur la protection de l’environnement, récemment réalisé, et qui indique que la Tunisie est parmi les 4 pays en Afrique (avec la Somalie, le Congo et l’Egypte), qui commercialisent ce produit nuisible pour la santé de l’homme et pour l’environnement.
Le dirigeant de Tounes Al-Irada, parti récemment créé par l’ancien président provisoire de la république Moncef Marzouki, a ajouté que le rapport en question pointe des sociétés européennes impliquées dans la production de ce diesel toxique et sa distribution dans des pays africains.
«En tant qu’opposants, il est de notre devoir de révéler ce scandale. Nous avons donc informé le chef du gouvernement, les ministres de la Santé, de l’Environnement et de l’Energie, et dénoncé l’importation de ce carburant qui affecte la santé de l’homme et les moteurs des véhicules», a-t-il souligné.
Z. A.
Donnez votre avis