Huawei cherche à renforcer la dimension culturelle de ses activités en organisant un concours à l’intention des photographes tunisiens.
Par Wajdi Msaed
Le constructeur chinois spécialisé dans la fourniture de solutions pour le secteur des technologies de l’information et de la communication a organisé, vendredi soir, à Sidi Bou Saïd, un atelier consacré au lancement d’une compétition de photographie basée essentiellement sur l’utilisation des appareils Huawei P9.
L’atelier, qui a été suivi d’un dîner, auquel ont pris part des journalistes, en majorité des photographes, a été animé avec brio par Tarek Mrad, journaliste à Express FM, spécialiste des technologies de l’information et de la communication, en phase avec les nouveautés dans ce domaine.
Le Huawei P9, conçu en collaboration avec la marque mondiale emblématique de caméra Leica, est le premier smartphone axé photographie avec deux objectifs à l’arrière; il établit une nouvelle référence en matière de technologie de caméra de smartphone pour capturer des couleurs brillantes et des images en noir et blanc saisissantes dans le pur style Leica.
Les photos de la camera révolutionnaire à double lentille sont animées sur un écran Full HD de 5,2 pouces.
Huawei P9 le smartphone dédié à la photographie de qualité.
«La photo chez Huawei occupe une place de choix. Elle est au centre de la proposition téléphonique et des systèmes développés, qui tendent à améliorer la technologie utilisée pour une qualité inégalée», a déclaré, à cette occasion, Ramzi Ferchichi, directeur marketing chez Huawei Tunisie. Il a, en outre, précisé que toutes les prises de vues produites par les participants au concours, intitulé «Discover Tunisia» (Découvrir la Tunisie), seront exposées sur une plateforme, avant d’être sélectionnées par un jury composé de photographes professionnels de grande renommée.
«Les photographes vont aller, pendant trois semaines, à la découverte de la Tunisie à travers ses paysages naturels, tout en essayant d’exploiter les hautes capacités technologiques du smartphone Huawei P9», a précisé Tarek Mrad, qui a profité de l’occasion pour s’attarder sur les caractéristiques techniques et technologiques du dernier-né du constructeur chinois, tout en rappelant que chaque candidat doit utiliser l’appareil qui lui sera remis pendant une semaine et le restituer par la suite.
Ramzi Ferchichi et Tarek Ben Mrad.
«Chaque candidat est appelé à s’inscrire sur la plateforme, qui sera opérationnelle à compter du lundi 3 octobre. Il a droit à un minimum de 5 photos et un maximum de 20, et les 4 membres du jury sont Ziad Ben Romdhane, Sonia Mrabet, Hichem Driss et Hamideddine Bouali», a encore indiqué Tarek Mrad.
Des prix de valeur seront décernés aux meilleures photos sélectionnées, a-t-il conclu, sans indiquer la nature ces prix.
Donnez votre avis