Accueil » Fouchana : Un père de famille met le feu à son corps

Fouchana : Un père de famille met le feu à son corps

fouchana-pere-feu-corps

Un homme a mis le feu à son corps, hier à Fouchana, gouvernorat de Ben Arous, à une dizaine de kilomètres au sud de Tunis.

Le père de famille, âgé d’une cinquantaine d’années et originaire de Béja, s’est imbibé d’un produit inflammable et indiqué à la foule rassemblée autour de lui, qu’il allait mettre fin à ses jours, car il n’arrivait plus à gérer ses responsabilités, étant au chômage depuis plusieurs années. Ensuite, tout s’est passé très vite, l’homme ayant mis le feu à son corps avec un briquet.

Les riverains sont intervenus et ont pu éteindre le feu, mais l’homme a été grièvement brûlé. La protection civile l’a transporté au Centre de traumatologie et des grands brûlés de Ben Arous, où les médecins ont indiqué que son pronostic vital est engagé.

Notons que le Comité technique de lutte contre le suicide a récemment indiqué que les suicides par le feu ont été multipliés par 20, depuis décembre 2010, quand Mohamed Bouazizi s’est immolé par le feu, à Sidi Bouzid, déclenchant les soulèvements populaires ayant abouti à la chute de l’ancien régime.

Rappelons aussi que le nombre de suicides dans le pays a explosé, passant d’une moyenne de 1,8/100.000 habitants avant la «révolution» à 3,15/100.000 aujourd’hui.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.