Accueil » Institut Cervantes : Dialogue poétique tuniso-espagnol

Institut Cervantes : Dialogue poétique tuniso-espagnol

amel-moussa-et-carlos-pardo

Amel Moussa et Carlos Pardo.

Le poète espagnol Carlos Pardo et la poétesse tunisienne Amel Moussa participeront à un café poétique tuniso-espagnol à l’Institut Cervantes.

Le jeudi 6 octobre, à 17 heures, à l’Instituto Cervantes Túnez, à Tunis, les deux poètes réciteront leurs poèmes en espagnol et en arabe, en entremêlant les mots et l’art des deux langues et en faisant en sorte que la poésie résonne dans la capitale tunisienne.

Carlos Pardo, né à Madrid en 1975, est l’auteur de plusieurs recueils de poésie ‘‘El invernadero’’ (Hiperión, 1995), ‘‘Desvelo sin paisaje’’ (Pre-Textos, 2002) ‘‘y Echado a perder’’ (Visor, 2007), finaliste au Prix Hiperión et vainqueur des prix Emilio Prados et Génération du 27 respectivement. Son dernier recueil de poésie s’intitule ‘‘Los allanadores’’ (Pre- Textos , 2015 ). Son oeuvre complète a été publiée en Uruguay sous le titre de ‘‘Hacer pie. Poemas reunidos 1993-2010’’ (HUM, 2011).

Une anthologie de sa poésie a été publiée dernièrement au Mexique sous le titre de ‘‘El animal ha llegado a una edad’’ (Conaculta, 2014). Il est également l’auteur des romans ‘‘Vida de Pablo’’ (Periférica, 2011) et ‘‘El viaje a pie de Johann Sebastian’’ (Periférica, 2014).

Á travers ses écrits, Carlos Pardo essaie d’établir une sorte d’intimité avec le monde, une intimité qui, à son tour, renferme la vie de tous les jours, décrite avec un langage exquis et synthétique.

Amel Moussa est lauréate du prix européen de poésie Lerici Pea en 2014. Son travail a été traduit en italien, anglais, espagnol, français, polonais, tchèque et turc. La poétesse tunisienne participe activement à des événements littéraires à l’intérieur du pays et à l’étranger.

Le public aura les traductions en espagnol et en arabe de chaque poème. Les amis de la poésie seront sans doute comblés.
Cet événement est organisé par l’Instituto Cervantes et l’ambassade d’Espagne à Tunis.

I. B. (avec communiqué).

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!