Un mandat de recherche a été émis contre Myriam, la fille cadette de Bahri Jelassi, président du parti islamiste Ouverture et Fidélité, auto-dissout en 2015.
Après Zeinab, sa fille aînée (31 ans), partie en 2013, en Syrie, avec son mari jihadiste et ses 3 enfants, la fille cadette de Bahri Jelassi, Myriam (23 ans), est partie à son tour pour le jihad dans ce pays du Proche-Orient. Une source sécuritaire a indiqué à Kapitalis que la police de l’Ariana nord et la brigade nationale de lutte contre le terrorisme ont émis, hier, un mandat de recherche contre Myriam Ben Bahri Ben Abdallah Jelassi. Elle aurait transité clandestinement par la Libye, car il lui aurait été difficile de suivre un itinéraire légal, étant interdite de sortie du territoire depuis un an, ajoute la même source.
Rappelons que Jamila, l’épouse de Bahri Jelassi, interdite de voyage en Tunisie, a été renvoyée, en juillet 2015, de Turquie, dès qu’elle a débarqué à l’aéroport d’Istanbul. Elle était en route vers la Syrie, pour tenter de faire rapatrier Zeinab et ses 3 petits-enfants (un garçon de 7 ans et 2 jumeaux, un garçon et une fille de 4 ans, leur âge à l’époque), après la mort au combat de son gendre, Mansour Chouchane (32 ans).
Bahri Jelassi (66 ans), homme d’affaires et agitateur islamiste très proche d’Ennahdha, qui avait créé un éphémère parti politique, s’était fait connaître par ses positions extrémistes religieuses (il prônait, par exemple, la polygamie et le mariage des adolescentes dès 13 ans). Et par son hostilité aux partis laïcs, progressistes et de gauche.
Y. N.
Donnez votre avis