Pour se rendre à Sousse et Monastir, le nouvel ambassadeur de France en Tunisie, Olivier Poivre d’Arvor, a préféré prendre le train. Il était accompagné de 2 de ses collaborateurs.
Arrivé à Tunis le 12 septembre dernier, le nouvel ambassadeur de France à Tunis aime prendre les moyens de transport public, notamment le train, et se dit ravi de rencontrer des gens et de faire le voyage dans la cabine du conducteur Walid Hammami.
«À la gare de Tunis, destination Sahel pour deux journées qui s’annoncent passionnantes! Merci à l’équipe de la SNCFT pour son accueil!», a-t-il écrit, le 9 octobre, dans un post sur sa page Facebook, évoquant sa visite, le même jour, «au stade de Monastir, pour supporter l’équipe nationale tunisienne dans sa Coupe du Monde!», avant de se rendre, le lendemain matin, à Sousse où il a annoncé de bonnes nouvelles aux enseignants, élèves et habitants de la ville.
«J’ai pu rencontrer aujourd’hui, dans les établissements français de Sousse, des enseignants, des parents et des élèves fiers d’appartenir à notre réseau scolaire. Merci à toutes et à tous de leur accueil chaleureux! Nous poserons ensemble au premier semestre 2017 la première pierre du futur grand établissement qui regroupera l’école et le collège», a-t-il souligné.
Olivier Poivre d’Arvor à la gare de Tunis.
Il est à rappeler que M. Poivre d’Arvor avait remis, le 30 septembre, ses lettres de créance au président de la république Béji Caïd Essebsi. «Un grand moment d’émotion. Heureux de débuter ma mission d’ambassadeur de France, dans ce beau pays que je connais depuis tant d’années», avait-il déclaré ce jour-là.
Z. A.
Donnez votre avis