Accueil » IVD : Sihem Bensedrine limoge Lilia Bouguira et Mustapha Baazaoui

IVD : Sihem Bensedrine limoge Lilia Bouguira et Mustapha Baazaoui

lilia-bouguira-et-mustapha-baazaoui

Sihem Bensedrine vient de limoger de «son» Instance Vérité et Dignité (IVD), 2 autres membres qui résistent à sa dictature: Lilia Bouguira et Mustapha Baazaoui.

Après avoir retiré, il y a 6 jours, l’immunité à ces 2 membres qui se sont opposés à ses pratiques dictatoriales, la toute puissante présidente de l’IVD les a traduits, hier, en conseil de discipline et, après leur audition, a décidé de les limoger.

Cette décision a été annoncée dans un communiqué publié, aujourd’hui, par l’IVD. Elle se baserait sur l’article 37 de la loi n°53 de 2013 publié le 24 décembre de la même année, relative à la justice transitionnelle, précise le communiqué.

La vérité, on le sait, est tout autre. Lilia Bouguira et Mustapha Baazaoui ont commis un crime de lèse majesté en accusant Sihem Bensedrine d’imposer toujours ses décisions sans revenir aux autres membres de l’IVD, qui ne sont là que pour valider ses caprices. Ils reprochent aussi à Mme Bensedrine de s’appuyer sur un noyau dur des membres de cette instance totalement soumis à ses ordres pour faire passer toutes ses décisions.

Mme Bouguira et M. Baazaoui ne veulent plus servir de figurants ou de simples faire-valoir des décisions prises par des parties politiques en dehors de l’IVD et imposées par Mme Bensedrine, qui ne les consulte et ne les informe de rien.

C’est là une raison suffisante pour que Mme Bensedrine les limoge. Bientôt, et avec la multiplication des démissions et des limogeages, il ne restera plus que Mme Bensedrine pour gérer la justice transitionnelle en Tunisie.

Cette femme, on le savait dès le début, est incapable de travailler en équipe. Les nombreux membres de l’IVD, et pas des moindres, qui ont démissionné au cours des deux dernières années, l’ont dit et répété. Ils n’ont pas été entendus. Et la mascarade continue.

Z. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.