Accueil » ‘‘Andi Manqollek’’ : Ala Chebbi convoqué par la Haica

‘‘Andi Manqollek’’ : Ala Chebbi convoqué par la Haica

ala-chebbi-derappage-conocation-haica-viol-mineure

L’animateur de l’émission ‘‘Andi Manqollek’’, Ala Chebbi, et l’avocat de la chaîne El-Hiwar Ettounsi, ont été convoqués par l’instance de régulation audiovisuelle.

La Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica) a convoqué, lundi, Ala Chebbi et le représentant légal adjoint de la chaîne, Abdelaziz Essid, en réaction à la campagne menée par des activistes  de la société civile, qui dénoncent un dérapage de l’animateur, qui a banalisé le viol lors de l’émission de vendredi.

En présentant le cas de Hajer, violée par 3 adultes de ses proches entre l’âge de 14 à 18 ans, Ala Chebbi lui a proposé  d’épouser l’un de ses violeurs afin de donner un père à son enfant. Il lui a également demandé de présenter des excuses à son père pour «les bêtises qu’elle a commises» (sic !).

Ala Chebbi et Abdelaziz Essid se sont engagés à ne plus rediffuser l’émission en question et à supprimer ses vidéos du web, y compris des pages des réseaux sociaux liées à la chaînes.

Une autre rencontre aura lieu demain, pour donner suite à cette affaire.

Rappelons qu’un collectif de la société civile a porté plainte contre l’animateur et appelé au boycott de son émission et de la chaîne TV privée qui ne recule devant aucun dérapage pour faire monter l’audience.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.