Accueil » Démantèlement d’un groupe terroriste constitué de 62 membres

Démantèlement d’un groupe terroriste constitué de 62 membres

Brigade-antiterroriste

La brigade antiterroriste a démantelé un groupe terroriste, constitué de 62 membres, qui aurait planifié un attentat contre une haute personnalité de l’Etat.

C’est ce qu’a annoncé, dimanche, le porte-parole officiel du tribunal de première instance de Tunis et du pôle judiciaire de lutte antiterroriste, Sofiene Selliti, sans citer le nom de la personnalité en question, qui serait, selon d’autres sources, le ministre de l’Intérieur Hedi Majdoub.

Le même groupe terroriste aurait également planifié un attentat contre un établissement de souveraineté et plusieurs cadres sécuritaires, a ajouté la même source, faisant état de plusieurs arrestations parmi les éléments de ce groupe.

Selon M. Selliti, ces éléments, dont la traque a commencé en août dernier, ont été arrêtés il y a deux semaines mais l’affaire n’a été révélée que maintenant en raison de la poursuite de l’enquête.

La brigade antiterroriste de Laouina a identifié les éléments de ce groupe, composé de 62 personnes (hommes et femmes) dont 29 ont été arrêtées, 7 sont détenues pour implication dans d’autres affaires, 6 sont en état de liberté et 20 autres en fuite.

Le juge d’instruction au pôle judiciaire antiterroriste a commencé, jeudi dernier, l’interrogatoire des éléments arrêtés et émis plusieurs mandats de dépôt pour crime terroriste, a encore dit M. Selliti.

I. B. (avec Tap).

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.