Une exposition des plus belles photographies de l’AFP retraçant le parcours des athlètes tunisiens aux derniers Jeux olympiques de Rio sera inaugurée mardi à Tunis.
Organisée par l’ambassade de France en Tunisie et l’Agence France Presse (AFP), l’exposition sera abritée par les locaux de l’Institut français de Tunisie (IFT), au 20-22 avenue de Paris – Tunis, du 18 octobre au 2 novembre.
Le vernissage aura lieu mardi à 18h en présence de l’ambassadeur de France en Tunisie, Olivier Poivre d’Arvor et de nombreux médaillés et athlètes tunisiens.
Cette exposition, initiée par l’AFP et l’IFT en partenariat avec Mosaïque FM, sera un hommage à l’ensemble des sportifs tunisiens ayant défendu les couleurs de la Tunisie lors des Jeux Olympiques et Paralympiques de Rio 2016. Une occasion unique pour le public de revivre les moments forts de cette compétition.
Seront présents lors du vernissage Inès Boubakri (médaillée en escrime), Erwann Le Pechoux (médaillé en escrime pour la France), Marwa Amri (médaillée en lutte), Oussama Oueslati (médaillé taekwondo), Karim Ben Hnia (haltérophilie), Mohamed Mzoughi (président de la Fédération paralympique), Walid Ktila (champion paralympique du 100 m en fauteuil roulant), Mohamed Farhat Chida (sauteur en longueur paralympiques), Mourad Mestiri (président de la Fédération de handball).
Les «légendes» olympiques tunisiennes seront aussi présentes : Mohammed Gammoudi (athlète, premier champion olympique tunisien, à Mexico en 1968), Oussama Mellouli (natation, champion olympique à Pékin en 2008 et Londres en 2012), Habiba Ghribi (athlétisme, championne olympique à Londres en 2012).
I. B. (avec Tap).
Donnez votre avis