Accueil » Ghannouchi appelle l’Etat à céder ses terres aux associations

Ghannouchi appelle l’Etat à céder ses terres aux associations

Rached-Ghannouchi-smartphone

Rached Ghannouchi appelle le gouvernement à promulguer une loi permettant aux associations de louer au dinar symbolique et d’exploiter les terres domaniales.

Lors de sa visite, dimanche, à Menzel Bouzelfa, à l’occasion de  la commémoration du 25e anniversaire de la mort de Fayçal Baraket, le militant islamiste tué par les services de l’ancien président Ben Ali, le président d’Ennahdha a appelé le gouvernement à promulguer une loi qui autorise les associations à louer au dinar symbolique les terres de l’Etat et à les exploiter.

«L’Association de protection des oasis de Jemna a su gérer Henchir Moamar, qui était longtemps un centre d’une corruption et où on ne déclarait que seulement 35.000 DT de revenu par an. Il faut que le gouvernement promulgue une loi pour permettre, aux associations d’exploiter en toute transparence ces terres en les louant au dinar symbolique», a-t-il déclaré, tout en précisant, sans craindre de se contredire, qu’il est «aussi d’accord pour protéger  les terres de l’Etat».

Si on a bien compris le raisonnement de M. Ghannouchi, le chef islamiste verrait bien les domaines de l’Etat cédés, au dinar symbolique, à des associations caritatives proches du parti islamiste pour qu’elles les exploitent au profit de M. Ghannouchi et de ses sbires.

Qui a dit que les Nahdhouis n’ont qu’un seul projet en tête: noyauter  l’Etat, le déstructurer et le détruire?

Z. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.