La 2e édition du Festival tunisien du film d’animation (Ta7rik 2016), organisé par le Digiart Living et l’Institut français de Tunisie (IFT), se déroulera du 21 au 23 octobre courant.
Consacré à l’animation sous toutes ses formes (2D, 3D, traditionnelles, digitale…) avec un contenu transdisciplinaire, Ta7rik construit des passerelles entre l’univers des jeux-vidéos, de la bande-dessinée et des arts numériques, créant un lieu de découverte, d’apprentissage et d’échange de toute sorte de techniques et de processus de production autour des œuvres animées.
Le programme comprend des séances de projections de films d’animation destinées à un public hétérogène (lycées, étudiants, amateurs et professionnels), des ateliers d’animation, une compétition de films d’étudiants et d’amateurs, des tables-rondes et un concert musical du groupe Hemlyn à la soirée de clôture.
Le directeur artistique du festival, Lotfi Mahfoudhi, promet une ambiance conviviale et créative durant cette manifestation qui vise à informer, éduquer et divertir en proposant les œuvres et les tendances les plus récentes dans l’univers des courts-métrages d’animation.
Fawz Ben Ali
Le programme :
Samedi 22 octobre :
• 10h : Projection des films Geblin – Ecole de l’Image.
• 19h : Projection du film ‘‘Adama’’, de Simon Rouby, en présence de Julien Lilti, scénariste du film.
Dimanche 23 octobre :
• 11h : Projection du film ‘‘Gus, petit oiseau grand voyage’’, de Christian de Vita.
• 15h : Carte blanche à Julien Lilti.
• 17h : Best of Annecy 2016 (FIFA).
Donnez votre avis