Grève des employés de Shems FM, en mai dernier.
Soutenus par l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), les employés de Shems FM menacent d’entrer en grève de 3 jours à partir du 2 novembre 2016.
Selon un communiqué de l’UGTT, les employés protestent contre l’indifférence des autorités et le mutisme de la direction de la radio vis-à-vis de leurs revendications, notamment, la participation du syndicat à l’élaboration du cahier des charges relatif à la cession de l’entreprise, qui appartenait à Syrine, la fille de l’ancien président Ben Ali, avant d’être confisquée par l’Etat après la révolution de janvier 2011.
Les employés de la radio appellent, également, à la régularisation de leur situation professionnelle, dont la révision de la prime de productivité et la rémunération des heures supplémentaires.
Rappelons que les employés de Shems FM avaient, pour les mêmes revendications, observé une grève le 3 mai dernier, le jour de la célébration de la journée mondiale de la liberté de la presse.
Le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) avait, alors, précisé que ces revendications avaient été transmises aux autorités, 3 mois auparavant, mais il n’y a pas eu aucune réaction de la part du gouvernement, ni des ministères des Finances et des Affaires sociales, ni même du directeur général de la radio.
Y. N.
Donnez votre avis