Accueil » Total Tunisie étend et «relooke» son réseau dans les régions

Total Tunisie étend et «relooke» son réseau dans les régions

total-station-service

Total Tunisie a inauguré, jeudi, une nouvelle station-service à Mnihla, gouvernorat de l’Ariana. Nouveau look et service de qualité. 

Par Zohra Abid

La cérémonie d’inauguration officielle de la nouvelle station-service s’est déroulée en présence de Matthieu Langeron, DG de Total Tunisie, du maire de Mnihla-Ettadhamen, du premier délégué de la ville et de plusieurs autres responsables régionaux, venus découvrir le nouveau look de cette station.

«La station s’étend sur 1600 m2. Ouverte en décembre 2015, elle emploie 11 personnes. Avec l’inauguration aujourd’hui de la station lavage et la boutique ‘‘Bonjour’’, le nombre d’employés a tout naturellement augmenté», a indiqué Ali Temoumi, son gérant.

total-station-service-2

Un programme de formation : «1000 et 1 pompistes»

Engagée dans une dynamique globale d’innovation, Total Tunisie a entamé, depuis un peu plus d’un an, un programme de rénovation des stations-services porté par deux principales préoccupations : l’amélioration de la qualité des services et la création d’emplois pour les jeunes. «Une station-service, c’est au minimum une quinzaine d’employés», a tenu à préciser M. Langeron. «Les 60.000 clients qui viennent s’approvisionner dans les 156 stations que compte désormais Total Tunisie se disent satisfaits de la qualité des produits et des services, ainsi que du cadre agréable dans lequel sont accueillis», a-t-il ajouté.

total-matthieu-langeron

Matthieu Langeron.

Pour persévérer dans cette dynamique d’amélioration des services, la société de distribution d’hydrocarbures a lancé, récemment, un plan de formation destiné aux pompistes, qui sont en première ligne dans la relation client. «C’est grâce à eux que les clients vivent une expérience positive en faisant escale à Total», poursuit M. Langeron.

total-station-bonjour

La boutique ‘‘Bonjour’’.

Sur un autre plan, il ne suffit plus, aujourd’hui, de vendre un produit, il faut aussi assurer un bon accueil. «La station est aussi un lieu de vie où le client s’arrête pour s’approvisionner en carburants, mais aussi pour boire un café ou faire un lavage. Il est donc important qu’il soit bien accueilli», précise encore le directeur général de Total Tunisie. Dans ce cadre, la société a lancé son programme «1000 et 1 pompistes», qui a déjà formé, en quelques mois, 650 agents de stations-services.

total-ali-timoumi

Ali Timoumi, gérant de la station.

Le programme de relookage va bon train

Sur un autre plan, le programme de relookage des stations Total, confié à des entreprises tunisiennes et qui se poursuit à un rythme soutenu, devra s’achever dans le courant de 2017. Même si la société fait face, parfois, à des difficultés inattendues. Ainsi, le projet de relookage de la station-service de Raoued (Ariana), est-il encore en plan, malgré les autorisations de la municipalité et du ministère de l’Equipement, déplore
M. Langeron.

Le budget alloué à un projet est réservé jusqu’à la fin de l’année, mais si le blocage persiste, celui-ci risque de tomber à l’eau. «Et ce sont quinze emplois qui sont ainsi perdus», avertit le directeur général de Total Tunisie, sans préciser le type de difficultés auxquels sa société fait face.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.