La participation ou non des volleyeuses tunisiennes de moins 23 ans aux éliminatoires du Championnat du monde 2017 reste un mystère entier.
Le Kenya, pays organisateur de ce tournoi de qualification pour la zone Afrique, est sans nouvelle de Tunis. Jusqu’à ce jour, notre équipe nationale n’a ni confirmé ni infirmé qu’elle prendra part à cet événement continental.
Ben Juma, le secrétaire général de la Fédération kenyane de volleyball, a exprimé son étonnement face à ce silence radio des responsables tunisiens. «Le Botswana, le Rwanda et le Sénégal sont déjà là, et l’Egypte arrive demain (dimanche, ndlr) à Nairobi. Quant à l’équipe tunisienne, elle n’a pas donné signe de vie. Nous attendons toujours que la Fédération tunisienne de volleyball (FTVB) réponde à notre correspondance», déclare Ben Juma, qui ne désespère pas de voir les volleyeuses tunisiennes débarquer à la dernière minute: «peut-être les Tunisiennes créeront-elles la surprise et répondront-elles à l’appel…»
Peine perdue, car, selon un haut responsable de la Confédération africaine de volleyball (CAVB), qui a souhaité garder l’anonymat, la Tunisie a de toute évidence décidé de faire l’impasse sur le tournoi kenyan. Ce même responsable de la CAVB déplore également que la FTVB n’ait pas pris la peine de répondre à la correspondance de la FKVB pour justifier cette absence.
Pour rappel, les éliminatoires pour le Championnat du monde de volleyball 2017 dames-U23, qui se déroulera en Slovénie en septembre 2017, se tiennent du 23 au 28 octobre, au Moi International Sports Center, à Kasarani, à 12 kilomètres de la capitale kenyane Nairobi.
Marwan Chahla
Donnez votre avis