Mustapha Abdelkebir.
Mustapha Abdelkebir a lancé hier soir un appel aux autorités tunisiennes pour intervenir auprès de la Libye afin d’éviter l’exécution de 3 Tunisiens innocents.
Dans un post publié lundi soir sur sa page Facebook, le président de l’Association de l’amitié tuniso-libyenne a annoncé qu’un tribunal libyen a condamné à mort 3 Tunisiens travaillant dans une usine en Libye, accusés d’avoir assassiné leur patron, alors que leur innocence est prouvée.
M. Abdelkebir a appelé le président de la république, le chef du gouvernement, le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), ainsi que toutes les associations et instances nationales et internationales concernées par les droits de l’homme, à intervenir en toute urgence pour éviter l’exécution qualifiée d’imminente des 3 Tunisiens, originaires de Gafsa, Siliana et Jendouba. «Leur exécution sera une marque honteuse sur votre front», leur a-t-il lancé, sans préciser les noms des 3 Tunisiens, ni la prison où ils sont incarcérés, ni la partie qui les a condamnés à mort et qui s’apprêtent à les faire exécuter.
Z. A.
Donnez votre avis