Le syndicaliste sécuritaire Issam Dardouri a été arrête, cet après-midi, suite à une plainte pour diffamation déposée à son encontre par le directeur général de la sûreté.
Convoqué, aujourd’hui, par la garde nationale de Ben Arous, Issam Dardouri, président de l’Organisation tunisienne de la sécurité et du citoyen (OTFC) a été maintenu en détention et devra comparaître lundi devant le procureur de la république.
Rappelons que Dardouri a été suspendu, le 10 août dernier, de ses fonctions pour avoir organisé une conférence de presse pour révéler des informations impliquant des juges dans des affaires terroristes que l’administration publique a tenté d’étouffer. Cette conférence a d’ailleurs été empêchée par le ministère de l’Intérieur.
C’est le deuxième syndicaliste sécuritaire, qui se retrouve derrière les barreaux, après Walid Zarrouk écroué depuis 3 mois et poursuivi lui aussi, dans une affaire similaire. C’est à croire que ces empêcheurs de tourner en rond gênent beaucoup de monde dans le milieu de la justice et de la police, dont ils n’ont cessé de critiquer la gestion, pour le moins discutable, des affaires terroristes.
Y. N.
Donnez votre avis