Un instituteur de l’école Gheradka, à Sbeïtla, gouvernorat de Kasserine, a violenté un élève de 6 ans, qui s’est retrouvé à l’hôpital avec des points de suture à l’oreille.
L’enfant, traumatisé, a indiqué que son instituteur lui a tiré l’oreille tellement fort qu’il lui a provoqué une entaille. A l’hôpital les médecins ont constaté une lésion de plus de 3 cm à l’oreille, qu’ils ont recousue.
La famille de la victime a porté plainte, en précisant que cet instituteur est de tempérament agressif et qu’il n’est pas à son premier abus. La direction de l’école a fait une enquête interne et suspendu l’enseignant.
Plusieurs parents d’élèves se sont rassemblés ce matin devant l’école appelant au renvoi définitif de l’instituteur qui avait été accusé, l’an dernier, dans une affaire similaire d’agression contre une élève de 10 ans.
La semaine dernière, une éducatrice, dans une maternelle non autorisée de Jebel Jelloud, a brûlé au visage Zied (4 ans et demi). Elle a été condamnée, hier, par contumace, à 4 ans de prison ferme…
Y. N.
Donnez votre avis