La société Japanese Motors Company (JMC), concessionnaire de la marque Honda en Tunisie, vient d’organiser une journée portes-ouvertes pour les sociétés de location de voitures.
La journée a été l’occasion pour présentation de la gamme de voitures Honda dédiée au secteur de la location de voitures, les différentes composantes du siège de la société avec une visite guidée et les offres commerciales proposées pour l’acquisition des voitures et des pièces de rechange.
Le programme de la journée portes-ouvertes, organisée au siège de JMC, sis Route de Gammarth, la Marsa, au nord de Tunis, a prévu aussi des test-drive pour mieux connaître les modèles de voitures Honda mis en vente.
«Dans le cadre de la stratégie de développement de la marque Honda sur le marché tunisien, nous avons le plaisir d’annoncer aujourd’hui le réel démarrage d’un partenariat fructueux et durable avec les professionnels du secteur de la location des voitures», a déclaré Samir Landolsi, directeur général de la société JMC. Et d’ajouter: «Soucieux de la sécurité de nos clients et ceux des sociétés de location, nous proposons une gamme de voitures équipées de l’ABS de série».
Cette journée a été organisée après une expérience réussie avec quelques sociétés de location de voitures. Le taux de satisfaction élevé des loueurs, ayant l’expérience d’acquérir des véhicules Honda, a encouragé JMC à cibler ce secteur.
«La qualité du service après-vente de la société JMC, la disponibilité des pièces de rechange ainsi que la fiabilité du produit représentent les éléments phares appréciés par les loueurs de voitures», indique GMC dans un communiqué.
Pour être au plus proche des loueurs implantés à l’intérieur du pays, JMC envisage de développer son réseau en ouvrant une agence par an durant les 3 prochaines années.
Un des taux de fiabilité élevé
Honda est le 6e constructeur au monde avec plus de 4,5 millions de véhicules vendus en 2015. La marque japonaise est considérée comme l’une des plus fiables au monde, avec l’un des taux de retours en garantie le moins élevé sur ses éléments mécaniques (moteur et boîte de vitesse). C’est pour cette raison qu’elle se positionne à la première place en termes d’incidentologie en garantie.
JMC est une société anonyme du consortium Hedi Bouchamaoui Group et Groupe Chabchoub. Son siège est construit sur un terrain de 5000 m2, englobant un showroom, une administration, des ateliers de réparation mécanique et tôlerie, un magasin de pièces de rechange et un centre de formation.
L’entreprise assure la commercialisation et le SAV des véhicules de la marque Honda en Tunisie et prévoit de bonnes perspectives de croissance, notamment par l’élargissement de sa gamme de véhicules et de son réseau de distribution.
I. B. (avec communiqué).
Donnez votre avis