Accueil » La Bibliothèque Numérique de la Fondation Orange vous rapproche de l’essentiel

La Bibliothèque Numérique de la Fondation Orange vous rapproche de l’essentiel

orange-bibliotheque-numerique

La Fondation Orange vient d’ouvrir au public son portail Bibliothèque Numérique proposant, en accès libre et gratuit, des milliers de contenus pédagogiques en plusieurs langues.

Destinés aussi bien aux enseignants qu’aux personnes en difficultés ou éloignées des méthodes d’enseignement classique, les contenus de la Bibliothèque Numérique recensent une large palette de matières et de sujets éducatifs, scolaires, universitaires, ou encore de formations professionnelles.

Les contenus de la Bibliothèque Numérique peuvent être librement enrichis en mode participatif. En plus des contenus apportés par la Fondation Orange, la bibliothèque recense déjà plus d’une centaine de contributeurs : Khan Academy, Bibliothèque Sans Frontières, Wikimédia, Education & Numérique, Aflatoun, Codev…

Priorité de la Fondation Orange, l’éducation numérique est un facteur d’égalité des chances pour les jeunes déscolarisés, pour les femmes sans qualification, et pour les écoliers dépourvus de livres scolaires à la fois en Europe et en Afrique.

Ces contenus éducatifs contribuent déjà aux FabLabs Solidaires, aux Maisons Digitales et aux Ecoles Numériques, programmes soutenus par la Fondation Orange et ses partenaires associatifs en Europe et en Afrique.

Ils sont désormais accessibles à tous sur le portail en ligne ou sur des tablettes pré-chargé avec certains contenus.

La Fondation Orange est engagée dans trois domaines de mécénat : éducation, santé et culture. En lien avec le cœur de métier d’Orange, elle souhaite, dans ces trois domaines, mettre le numérique au service des populations tels que les jeunes en difficulté scolaire ou sans qualification, les femmes en situation précaire et les personnes avec autisme afin de leur permettre de mieux s’intégrer dans la société.

La Fondation Orange agit pour que le numérique, devenu essentiel, soit une chance pour tous. Fondation du numérique solidaire, elle intervient aujourd’hui dans 29 pays avec 8 000 salariés engagés.

Source: communiqué.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!