La réserve déposée par la Tunisie sur la demi-finale de la CAN féminine de handball perdue, lundi, face au Sénégal, a été acceptée par la Fédération internationale de handball (IHF).
La réserve technique a concerné la joueuse Doungou Camara, la lionne du match contre la Tunisie (20-26 en faveur du Sénégal), qui avait précédemment porté le maillot de la sélection française lors de la Coupe du monde juniors 2014, ce qui lui interdit de jouer sous les couleurs du Sénégal, son pays d’origine.
La Confédération africaine de handball (CAH) avait rejeté, hier, cette réserve en expliquant qu’il aurait fallu la présenter avant le match. La Tunisie fit appel de cette décision et porta l’affaire devant l’IHF. Le verdict est tombé ce matin en faveur de l’équipe féminine tunisienne.
C’est ce qu’a indiqué, ce matin, la Fédération tunisienne de handball (FTH), dans un communiqué, en remerciant toutes les personnes qui ont soutenu sa démarche.
La Tunisie a donc remporté sur tapis vert la demi-finale et devra affronter, en finale, l’Angola, le pays organisateur, aujourd’hui, à 19 heures, au pavillon des sports de Kilamba.
Y. N.
Donnez votre avis