Les fortes pluies qui s’abattent sur plusieurs villes du pays, depuis hier, ont paralysé le trafic routier, ce matin, dans le grand Tunis : inondations, circulation et transport public suspendus.
C’est à Tunis que l’impact des précipitations a été le plus fort et que les citoyens ont été bloqués ou se sont rendus en retard au travail et à l’école.
Le chargé de la communication à la Société des transports de Tunis (Transtu) a annoncé que des bus supplémentaires ont été mis à disposition des voyageurs en remplacement des métros N° 2 et 4 dont les navettes ont été suspendues.
La circulation a progressivement repris vers 9h30 mais elle n’est pas pour autant fluide.
Des pluies assez fortes et stationnaires se poursuivront encore, selon une alerte publiée par l’Institut national de météorologie (INM), en précisant que ce temps pluvieux persistera essentiellement sur le Grand-Tunis et les régions côtières.
«Les pluies seront en quantités importantes sur le grand Tunis, Bizerte et le Cap Bon puis intéresseront progressivement le Sahel, avec possibilité des chutes de grêle par endroits et des vents forts dépassant 80 km/h», précise l’INM.
Y. N.
Donnez votre avis