Lassaad Yakoubi et Mastouri Gammoudi veulent diriger le ministère de l’Education.
Les syndicats de l’enseignement de base et du secondaire ont annoncé, samedi, qu’ils refusent désormais de travailler avec le ministre de l’Education, Neji Jalloul.
Dans un communiqué publié hier, les 2 syndicats considèrent que le ministre de l’Éducation a, par ses multiples déclarations et décisions hâtives, porté atteinte au secteur et à la dignité du corps enseignant et que le travail est devenu impossible avec lui.
Dans le même communiqué, les 2 syndicats appellent le ministre à réviser les nominations douteuses dans les diverses directions de son département.
En d’autres termes, Lassaad Yakoubi et Mastouri Gammoudi, secrétaires généraux des deux syndicats, voudraient pouvoir dicter au ministre ses décisions! Sinon le faire limoger et faire nommer un autre à sa place, qui accepterait d’appliquer leurs instructions!
Où va la Tunisie? Cette dérive des syndicats et cette kabbale corporatiste, qui sont en train de détruire la jeune démocratie tunisienne, vont-elles s’arrêter un jour? Quand l’UGTT va-t-elle cesser d’être l’otage des vociférateurs à qui mieux mieux et mettre fin à cette mascarade qui a trop duré?
Le niveau de l’enseignement en Tunisie est au plus bas de l’échelle au niveau mondial, selon le classement Pisa, et les enseignants sont, en grande partie, responsables de ce classement, et ce n’est pas en empêchant le ministre Jalloul de mettre en route les réformes nécessaires que l’on va améliorer la situation de ce secteur et garantir l’avenir de nos enfants.
Les Tunisiens vont-ils être obligés de descendre bientôt dans la rue pour dire basta aux enseignants, avocats, médecins, pharmaciens, et autres corps de métier, qui sont en train de prendre l’Etat en otage et d’hypothéquer l’avenir de la Tunisie?
Y. N.
Donnez votre avis