Un agent de billetterie du métro de Tunis est félicité par la société civile pour son service impeccable. On lui a offert des fleurs et remis un diplôme.
Tout a commencé par une photo de l’agent partagée sur la page Facebook du collectif «On a été embêté pour vous» (OAEEPV). Un usager du métro a posté le cliché d’Ammar Yahia, en le félicitant pour son amabilité, sa courtoisie, son élégance et son sourire constant.
Plusieurs voyageurs ont indiqué avoir eu affaire à cet agent et confirmé qu’il est exemplaire dans son travail.
L’enquête menée par le collectif OAEEPV a permis de confirmer que Ammar Yahia fait son travail avec abnégation et enthousiasme depuis plusieurs années.
Les membres du collectif se sont rendus, hier, mardi 13 décembre 2016, à la station de Barcelone, au centre-ville de Tunis, et lui ont offert un bouquet de fleurs et un diplôme de reconnaissance. Ammar, surpris, pensait qu’il s’agissait d’une caméra cachée.
Ce fut un moment d’émotion aussi bien pour l’agent de la Société des transports de Tunis (Transtu) que pour les activistes de la société civile qui ont voulu ainsi encourager cet employé, et à travers lui, tous ses collègues, afin qu’ils fassent preuve d’autant d’abnégation à servir les citoyens, le civisme et le professionnalisme n’étant pas parmi les principales qualités d’un grand nombre de travailleurs tunisiens.
«L’incivisme et le laxisme gangrènent la société tunisienne. Notre action vise à encourager Ammar, qui a valeur d’exemple, et montrer que l’on peut aussi croiser des travailleurs qui mettent du cœur à l’ouvrage», ont précisé les activistes du collectif OAEEPV.
Y. N.
Donnez votre avis