Francisco J. Carrillo vient d’être élu académicien correspondant, en Espagne, de l’Académie tunisienne des sciences, des lettres et des arts, Beit Al-Hikma.
«Au-delà de ma personne, je considère que cette nomination est basée sur la coopération et la diplomatie préventive que j’ai développée en terre tunisienne avec le concours des Tunisiens et Tunisiennes de grandes valeurs intellectuelles et humaines», a déclaré le diplomate poète espagnol. Et d’ajouter : «Je suis très fier du peuple tunisien qui a construit, avec un grand effort et ténacité, une démocratie pleine sur les racines vivantes et modernes du leader de l’indépendance, Habib Bourguiba, que j’ai eu le grand honneur et la tristesse d’accompagner, avec ses enfants, mes amis, lors de son enterrement, à Monastir (en avril 2000, Ndlr».
Le plus Tunisien des Espagnols, qui a séjourné dans le pays de Didon entre 1993 et 2003 en tant que représentant/ambassadeur de l’Unesco. «Merci, mes amis de la Tunisie, pour tout ce que j’ai appris de vous », conclue-t-il.
I. B.
Donnez votre avis