Deux autres individus, dont un Belge d’origine marocaine, soupçonnés d’implication dans l’assassinat de Mohamed Zouari, ont été identifiés.
Après l’arrestation, jeudi 15 décembre 2016, de 4 suspects, les enquêteurs ont pu identifier deux autres personnes pouvant être des complices du meurtre. Un portrait robot de l’un d’entre eux a été réalisé et un avis de recherche pourrait être lancé à travers les médias.
Mohamed Zouari (49 ans) qui a été tué, hier, dans sa voiture, près de sa maison, par 8 balles ayant atteint son corps, sur une vingtaine retrouvées sur le lieu du crime, avait récemment rencontré une Tunisienne résidant en Autriche qui s’était présentée comme journaliste. Elle était accompagnée d’un cameraman et d’un assistant et l’aurait interviewé à propos d’un prototype d’aviation sans pilote de sa conception.
La dame, qui a quitté hier la Tunisie, a été contactée par la police et convoquée pour être entendue dans le cadre de l’enquête. Selon des sources, elle a fait part de sa disponibilité à collaborer avec les enquêteurs, précisant qu’elle débarquera, aujourd’hui, à Tunis.
Notons que la police a saisi 2 armes ayant servi au crime et 4 véhicules, 2 retrouvés à Sfax et 2 à Djerba.
La justice a autorisé la police de diffuser les portraits des 2 suspects recherchés que nous publierons, dès que le ministère de l’Intérieur les aura diffusées.
Y. N.
Donnez votre avis