Charfeddine, un Tunisien de 24 ans, a été arrêté en Allemagne pour lien avec l’organisation terroriste de l’Etat islamique (Daech).
C’est ce qu’a indiqué, hier, jeudi 15 décembre 2016, le parquet fédéral allemand, précisant que le mandat d’arrêt avait été délivré la veille contre Charfeddine T., soupçonné d’avoir été chargé de la «mise en œuvre d’un contrat en Allemagne pour le compte de Daech».
Installé en Allemagne depuis octobre 2015, le Tunisien n’est pas connu des services de police. Le parquet de Karlsruhe, chargé des affaires terroristes, a indiqué que le suspect pourrait avoir un «passé jihadiste».
«Il est récemment entré en contact avec un responsable des opérations à l’étranger de Daech. Il a ensuite obtenu l’autorisation ou le soutien de ce chef pour mener en Allemagne une opération dont les investigations n’ont pour l’instant pas pu déterminer s’il s’agissait ou non d’un attentat», précise le parquet fédéral, ajoutant que le suspect a été maintenu en détention et que l’enquête se poursuit.
Y. N.
Donnez votre avis