La Tunisienne résidant en Autriche, soupçonnée d’être impliquée dans le meurtre de Mohamed Zouari, à Sfax, a été arrêtée, hier soir, à l’aéroport de Tunis-Carthage.
La dame s’est rendue elle-même après sa convocation, hier, par la police judiciaire de Sfax, précise le ministère de l’Intérieur, dans un communiqué rendu public, aujourd’hui, samedi 17 décembre 2016. Elle a été maintenue en détention.
Le ministère a, par ailleurs, appelé les médias à ne diffuser que les informations vérifiées auprès de ses services, afin de ne pas entraver l’enquête en cours.
La suspecte avait récemment rencontré de Mohamed Zouari à Sfax. Elle s’était présentée comme journaliste et était accompagnée d’un cameraman et d’un assistant. Elle l’aurait interviewé à propos d’un prototype d’avion sans pilote de sa conception.
C’est la 6e arrestation dans cette affaire en deux jours, mais le présumé meurtrier principal, un Belge d’origine marocaine, est toujours en cavale.
Mohamed Zouari, un père de famille de 49 ans, avait fui la Tunisie en 1991, après avoir fait l’objet d’un mandat d’amener pour son activisme au sein d’une organisation estudiantine relevant d’un mouvement islamiste radical. Son long exil l’a amené en Libye, en Mauritanie, au Soudan, en Syrie et en Turquie. Marié à une Syrienne, il a bénéficié de l’amnistie générale après la révolution de janvier 2011, et a pu rentrer en Tunisie.
Il été tué, jeudi après-midi, dans sa voiture, devant chez lui, par 8 balles.
Y. N.
Donnez votre avis