Le Parti des travailleurs (PT) appelle le gouvernement à faire la lumière sur l’assassinat, jeudi à Sfax, de Mohamed Zouari. Et à s’expliquer sur la piste attribuant cet acte au Mossad.
Dans un communiqué, rendu public dimanche 18 décembre 2016, le PT a appelé le gouvernement à confirmer ou infirmer les rumeurs sur l’implication des services de renseignements sionistes dans cet assassinat.
Pour le parti de gauche, si la piste d’un assassinat commandité par le Mossad, comme indiqué par le Hamas, le mouvement islamiste palestinien, il s’agirait là d’une violation de la souveraineté nationale tunisienne. Et le PT de réitérer son appel à la criminalisation de la normalisation avec l’entité sioniste et de rappeler que le parti islamiste Ennahdha s’était «honteusement» opposé à l’inscription d’un article se rapportant à ce sujet dans le texte de la constitution.
«Nous appelons les députés à tenir une réunion d’urgence pour interroger le ministre de l’Intérieur à propos de cette affaire ainsi que sur l’entrée en Tunisie la profanation de son sol par un journaliste de la chaîne de télévision israélienne», ajoute le communiqué, en rappelant que cet assassinat, comme les précédents (Chokri Belaïd, le 6 février 2013, et Mohamed Brahmi, le 25 juillet de la même année), est une preuve de la fragilité du système sécuritaire du pays, censé protéger les citoyens.
Tout en renouvelant son soutien à la lutte des Palestiniens pour la libération de leur patrie, le PT appelle, d’autre part, toutes les forces politiques et civiles et l’ensemble du peuple tunisien à la vigilance et à faire face à ces évolutions dangereuses qui pourraient plonger le pays dans une spirale de la violence et dans le chaos.
Y. N.
Donnez votre avis