Deux policiers se sont introduits au lycée Ibn Khaldoun à Radès (banlieue sud de Tunis) et ont arrêté un élève, candidat au baccalauréat.
C’est ce qu’a indiqué une source à Kapitalis, précisant que l’administration et les enseignants ont dénoncé cette violation de l’institution scolaire et que le syndicat de l’enseignement secondaire a été informé et a dénoncé à son tour cet abus.
L’arrestation de l’élève M. M. A., en plein cours, par une policière en uniforme et son collègue en civil, a provoqué la colère des professeurs et des élèves qui ont été très choqués par cette intrusion pour le moins inattendue.
Suite à cet incident, le chef du poste de police s’est rendu à l’établissement scolaire et a présenté ses excuses au corps éducatif, tout en précisant que M. M. A. a été arrêté dans «une affaire grave liée à un pays étranger», sans en dire plus, ajoutant que les parents de l’élève sont, eux mêmes, en garde à vue dans cette même affaire.
Pour les enseignants, la police aurait dû procéder à cette arrestation à l’extérieur du lycée ou au domicile du suspect, quelle qu’en soit le motif.
Y. N.
Donnez votre avis