La famille du berger décédé, lundi, à Sbeïtla, Kasserine, dans l’explosion d’une mine, dénonce une mauvaise prise en charge et un manque de moyen.
Mohamed Chaouachi Chahbi (42 ans) et son fils faisaient paître leur troupeau, lundi 26 décembre 2016, dans la localité de Mezreg Echams, située au flanc de Jebel Samama, quand une mine a explosé sous leurs pieds, les blessant grièvement.
Les membres de leur famille affirment avoir secouru eux-mêmes les 2 blessés, qu’ils ont fait descendre de la montagne, aidés par 2 soldats. Ils les ont ensuite conduits à l’hôpital de Sbeïtla par un automobiliste.
«Blessé vers 15 heures, Mohamed Chaouachi n’a pu être pris en charge qu’à 18h et on a décidé son transfert vers l’hôpital régional de Kasserine. Ce sont encore une fois les militaires qui étaient présents et se sont chargés du transport», a déploré un proche, ajoutant qu’aucun officiel ne les a contactés et qu’ils n’ont même pas pu obtenir une ambulance pour transporter le corps du berger, qui a perdu trop de sang et succombé à ses graves blessures.
Le fils du berger, blessé plus légèrement à la jambe, a eu plus de chance.
Y. N.
Donnez votre avis