Accueil » Issam Dardouri entame une grève de la faim sauvage

Issam Dardouri entame une grève de la faim sauvage

Incarcéré à la prison civile de Mornaguia, depuis le 4 novembre 2016, Issam Dardouri a entamé une grève de la faim sauvage.

Protestant contre ses conditions de détention, le syndicaliste sécuritaire a entamé, aujourd’hui, une grève de la faim sauvage et refuse toutes les visites. Il dénonce, notamment, son incarcération dans une cellule avec 60 autres détenus, en majorité des fumeurs, alors qu’il souffre de difficultés respiratoires.

Issam Dardouri avait expliqué à la direction de la prison que ces conditions représentent un danger pour sa santé qu’il a même eu des crises ayant nécessité l’intervention des médecins de la prison. Mais on refusa de le changer de cellule.

L’Organisation tunisienne de la sécurité et du citoyen (OTFC), dont Issam Dardouri est le président, a alerté, pour sa part, la direction générale des prisons, relevant du ministère de la Justice, depuis le 22 décembre courant, mais sans résultat.

L’OFTC prévient, dans un communiqué, que l’état de santé de son président est préoccupante et appelle les députés et les défenseurs des droits de l’homme à réagir et à se mobiliser en sa faveur.

Rappelons que Dardouri a été condamné à 12 mois de prison pour diffamation suite à une plainte de l’ancien directeur de la sûreté Abderrahmane Belhaj Ali, qui a été poussé à démissionner, le 15 décembre courant, suite à des pressions politiques.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!