La police allemande a procédé à des perquisitions où habitent 2 connaissances du Tunisien Anis Amri, auteur présumé de l’attentat de Berlin.
C‘est ce qu’a annoncé, hier soir, le parquet antiterroriste allemand, précisant que les 2 connaissances de Amri, qui habitent à Berlin, n’ont pas été interpellés.
Les agents ont effectué une première perquisition dans un foyer de demandeurs d’asile où réside un Tunisien de 26 ans. «Il connaissait Anis Amri depuis au moins la fin 2015 et était encore en contact avec lui peu avant l’attentat du 19 décembre 2016 (12 morts et 50 blessés, Ndlr). Il existe la suspicion que le suspect ait pu être informé du projet d’attentat ou qu’il ait possiblement aidé Anis Amri», a précisé le parquet dans un communiqué.
Quant à la seconde perquisition, elle a eu lieu dans l’appartement d’un ancien colocataire de l’auteur présumé de l’attentat. Le parquet antiterroriste n’a pas encore donné les résultats de ces opérations.
Rappelons qu’un Tunisien de 40 ans a été arrêté, mercredi dernier, pour être finalement mis hors de cause et relâché après 24 heures.
Anis Amri (24 ans), originaire de Oueslatia (Kairouan), fut tué par la police, à Milan, en Italie, 3 jours après l’attentat, qui a été revendiqué par l’organisation terroriste de l’Etat islamique (Daech).
Y. N.
Donnez votre avis