La société Abdennadher Bricolage Center (ABC) a inauguré son 10e point de vente, vendredi 6 juin 2017, à Mnihla, au nord-ouest de l’Ariana.
Par Wajdi Msaed
Ce showroom vient consolider le réseau de vente du groupe Abdennadher, qui compte des points de dans plusieurs villes de la côte-est du pays allant de Tunis, au nord, à Gabès, au sud. Outre son emplacement pratique et sa proximité des divers axes de la capitale, il se distingue par son espace d’exposition de 700 m², joliment agencé au rez-de-chaussée comme au premier étage, ainsi que par son parking qui facilite l’accès à ce centre commercial où le personnel qualifié assure un accueil personnalisé.
Lotfi Abdennadher coupe le ruban rouge.
Des produits de renommée
Une visite guidée, en présence de Lotfi Abdennadher, président du groupe, accompagné de plusieurs de ses collaborateurs, a permis aux professionnels et représentants des médias d’apprécier les divers produits en carreaux céramique, équipements sanitaires et autres outillages, qui font la renommée d’ABC, produits localement ou importés, mais toujours de bonne qualité.
Proximité, facilité d’accès et accueil personnalisé.
Le showroom expose, bien sûr, et en premier lieu, les produits de Somocer, fleuron du groupe Abdennadher, leader du marché, avec ses fameuses baignoires, de Sotemail, autre fleuron du groupe, pour les carreaux en céramique, ou encore Sanimed, spécialisée dans les appareils sanitaires (receveurs de douche, cuvettes et éviers de cuisine).
Grâce à son vaste réseau de partenaires étrangers, le groupe assure, via ABC, la commercialisation des produits de renommée internationale pour les revêtements mur et sol et les appareils sanitaires, en particulier Porcelanosa d’Espagne, Italcrafts d’Italie, Azulev, Rubi d’Espagne (outillage et machines de coupe), Genesis d’Angleterre (profilé de finition) ; Grohe d’Allemagne et Daniel (robinetterie et accessoires).
Lotfi Abdennadher examine les produits sortis de ses usines.
«Ce projet ouvre de nouveaux horizons pour la commercialisation de produits conçus et fabriqués par de hautes compétences nationale avec un taux d’intégration de 80%», a déclaré Lotfi Abdennadher. Et d’ajouter : «C’est un moyen de limiter les importations, qui inondent le marché local, alors qu’ils n’ont rien d’exceptionnel par rapport à nos produits qui répondent largement aux normes internationales».
Lotfi Abdennadher n’a pas manqué de déplorer l’expansion du marché parallèle et d’appeler le ministère de l’Industrie et du Commerce à agir pour mettre fin à ce fléau qui porte un grand préjudice au tissu industriel national. «Il est grand temps de mettre fin à cette anarchie, de protéger le marché national et d’appuyer les efforts des industriels tunisiens, qui continuent d’investir, de produire des richesses et de créer des emplois», a-t-il lancé.
Répondre aux attentes d’une clientèle de plus en plus exigeante.
Une clientèle nombreuse et exigeante
Riche d’une expérience de 20 ans, en matière de commercialisation des carreaux de céramiques, d’équipements sanitaires et d’outillages, la société ABC, créée en 1995, souhaite poursuivre son évolution en atteignant ses objectifs en termes d’innovation, de flexibilité, de proximité et de compétitivité.
Et l’inauguration de son 10e showroom s’inscrit dans la stratégie de développement mise en place par la société, et qui vise à renforcer sa présence sur le marché national, grâce, notamment, à une plus grande proximité et à une qualité de service irréprochable répondant aux attentes d’une clientèle croissante et de plus en plus exigeante.
Donnez votre avis