La plateforme web Mina7 permet aux étudiants de trouver les opportunités d’éducation qu’ils cherchent et aux universités de publier leurs offres de bourses d’études et de formation.
Première plateforme d’éducation en Tunisie conçue par des enseignants en arabe, français et anglais et mise en ligne depuis un an, Mina7 est destinée aux étudiants, doctorants ou enseignants qui souhaitent continuer leurs études, faire un séjour de recherche ou cherchent un post-doc en Europe, mais ne connaissent pas où trouver des opportunités pareilles. Elle vient récemment d’ajouter d’autres services.
Ainsi, par exemple, un jeune tunisien inscrit dans un programme de licence et qui compte faire un master en France, est invité à créer un compte sur Mina7 et à préciser son profil, avant de choisir des programmes de master ou bourse d’étude et de les classer en favoris. Il peut ensuite les consulter afin de préparer les documents nécessaires à la candidature avant la date limite indiquée.
L’intérêt de cette plateforme est double : elle permet aux étudiants de trouver des opportunités d’éducation en fonction de leurs besoins mais aussi aux universités de publier leurs offres et d’atteindre les profils recherché aisément.
Celles-ci mettent en ligne des descriptions de leurs formations disponibles et utilisent un service de mailing ciblé pour trouver les meilleurs candidats pour leurs différentes offres.
Outre le service de publication de formations, la plateforme diffuse des offres de travail ou de participation à des colloques et à des recherches universitaires.
I. B.
Donnez votre avis