La sélection de Tunisie de handball a été battue, jeudi soir, à Metz, par 34-30, par une sélection de Macédoine qui était pourtant à sa portée.
Ce premier match de la poule 2 du championnat du monde de handball, qui s’est ouvert hier en France, a pourtant bien démarré pour les camarades de Issam Tej, étincelant au cours de la première mi-temps mais devenue méconnaissable au milieu de la seconde, comme la plupart des autres joueurs.
Avec 9 expulsions et donc 18 minutes jouées avec 5 voire 4 joueurs, il était difficile pour les Tunisiens de gagner contre une équipe qui joue avec 7 joueurs en attaque et qui a en son sein un excellent Lazarov, inusable, qui a été élu meilleur joueur et meilleur buteur de la rencontre.
Au début de la seconde mi-temps, la Tunisie avait pourtant pris le match en main allant jusqu’à 4 buts d’avance à deux reprises, grâce aux arrêts d’Akram Missaoui et aux coups de boutoir de Issam Tej, Sami Saied, Amin Bannour et, à un degré moindre, Wael Jallouz et Oussama Boughanmi, mais à partir du 28 buts marqué, l’équipe s’est complètement désunie, multipliant les mauvaises passes et les tirs désordonnés qui ont régalé le gardien de but adverse.
Les Macédoniens allaient terminer les 10 dernières minutes en roue libre pour achever le match avec 4 buts d’avance.
Un match décevant, qui ne permet pas aux Tunisiens d’appréhender les prochains duels avec un mental de gagneurs. Le prochain match contre la sélection de l’Espagne, l’une des candidates au titre, va être autrement plus dur.
I. B.
Donnez votre avis