La police a arrêté un homme pour détournement d’une mineure pensionnaire de l’un des centres intégrés de la jeunesse et de l’enfance du gouvernorat de Jendouba.
Suite à une plainte déposée par des proches de l’adolescente, la police a arrêté un jeune homme de 22 ans, qui entretenait une relation amoureuse et intime avec cette mineure.
Une source au ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfance a indiqué à Kapitalis que la délégation de la protection de l’enfance a pris en charge la victime, qui sera accompagnée sur tous les plans, surtout psychologique.
Notons que l’abus a eu lieu à l’extérieur du Centre et que l’ado a dit être amoureuse de l’accusé, qui a fait prévaloir sa bonne foi, précisant être «épris de la jeune fille»… Il a cependant été maintenu en détention et sera poursuivi pour détournement de mineure, sur la base de l’article 227 bis du code pénal tunisien qui punit de 5 ans d’emprisonnement celui qui fait subir, sans violences, un acte sexuel à un enfant dont l’âge est supérieur à 15 ans et inférieur à 20 ans accomplis.
On notera aussi que ce même article de loi permet, par dérogation de la justice, à l’accusé d’éviter la prison en acceptant d’épouser sa victime, à condition que celle-ci soit d’accord.
Y. N.
Donnez votre avis