La justice a ordonné la mise en dépôt du gardien de l’école primaire Henchir Bichi à Kairouan, pour le viol d’un élève de 11 ans.
Le juge d’instruction du tribunal de première instance de Kairouan a émis, vendredi 27 janvier 2017, un mandat de dépôt à l’encontre du présumé violeur, les examens effectués sur l’élève ayant révélé des traces d’agression sexuelle.
Le prévenu n’était pas à son premier forfait. Il y a quelques mois, il avait déjà tenté de violer le fils de son collègue. Il en a été empêché in extremis par le papa qui l’a surpris alors qu’il tentait de retenir l’enfant dans une classe déserte. «Je n’ai pas déposé plainte pour protéger mon fils des on-dit de la société», explique-t-il.
Le présumé violeur risque 12 ans de prison : ayant un ascendant sur l’enfant de par sa fonction de gardien de l’école, il risque d’être jugé sur la base de l’article 229 du code pénal qui double la peine fixée par l’article 227 bis, qui prévoit 6 ans de prison ferme.
L’article 229 stipule ceci: «La peine est le double de la peine encourue, si les coupables des infractions visées aux articles 227 bis, 228, 228 bis sont des ascendants de la victime, s’ils ont de quelque manière que ce soit autorité sur elle, s’ils sont ses instituteurs, ses serviteurs, ses médecins, ses chirurgiens dentistes, ou si l’attentat a été commis avec l’aide de plusieurs personnes».
Y. N.
Donnez votre avis