Nidhal (21 ans) a mis le feu à son corps, hier, au centre-ville de Tunis. Les policiers ont réussi à le sauver mais il a été brûlé au 2e degré et admis en réanimation.
Originaire de Kasserine, Nidhal H. a menacé de mettre le feu à son corps, jeudi 2 février 2017, au centre-ville de Tunis. Il criait, en s’adressant aux passants, qu’il était désespéré et qu’il allait en finir avec sa vie car il avait perdu la face devant sa famille qui compte sur lui pour les sortir de la précarité.
Issu d’une famille pauvre habitant dans une localité de Kasserine, Nidhal s’est rendu, il y a quelques mois, à Tunis, pour trouver un emploi, mais ses démarches étaient restées sans résultat.
Des passants ont appelé la police, qui a essayé de le dissuader de commettre l’irréparable, mais il a allumé un briquet et son corps a pris feu. Il a cependant été secouru à temps par les agents, avant d’être transporté au Centre de traumatologie et des grands brûlés de Ben Arous (banlieue sud de Tunis).
Nabil Gargabou, directeur de l’hôpital a indiqué à Kapitalis que la vie du jeune homme n’est pas en danger mais qu’il doit rester en réanimation. Il souffre de brûlures de deuxième degré et devra s’en sortir, estiment les médecins qui l’ont pris en charge.
Y. N.
Donnez votre avis