Malek Jaziri et Patrik Rosenholm ont offert à la Tunisie et la Suède un point chacune au 1er tour du Groupe 2 de la zone Europe/Afrique de la Coupe Davis 2017.
Vendredi 3 février 2017, la Tunisie et la Suède étaient à égalité 1-1 au terme du premier jour de leur confrontation, à la Cité nationale sportive d’El-Menzah.
Malek Jaziri, le tennisman numéro 1 d’Afrique, a facilement pris le dessus sur son adversaire suédois Isak Arvidsson, le battant 3 sets à 0 (6-4, 7-5 et 6-2) et donnant ainsi à la sélection nationale une longueur d’avance.
Les statistiques de la prestation de Malek Jaziri ont été plus que convaincantes: un pourcentage de succès de 79% de ses premières balles de service auquel est venu s’ajouter une réussite de 7 sur 16 break-points, pour sceller le sort de cette rencontre en 2 heures et huit minutes.
Lors de la 2e confrontation de cette première journée, Mohamed Aziz Dougaz a bien résisté à la pression de Patrik Rosenholm qui a remporté les 2 premiers sets (7-6 et 6-3). Dougaz s’est ressaisi aux sets 3 et 4 (6-3 et 6-4) pour céder au dernier set (6-3). Le match Dougaz vs Rosenholm a duré 3 heures et 40 minutes.
Aujourd’hui, le duo tunisien Anis Ghorbel-Malek Jaziri croisera le fer avec les spécialistes du double suédois Johan Brunstrom-Andreas Siljestrom.
Pour rappel, l’équipe tunisienne (Malek Jaziri, Aziz Dougaz, Skander Mansouri et Anis Ghorbel) avait assuré, en juillet dernier à Tunis, son maintien dans le groupe 2 de la Coupe Davis après sa victoire contre la Bulgarie (2-1).
Marwan Chahla
Donnez votre avis