Le chef du gouvernement Youssef Chahed a participé, aujourd’hui, au rassemblement, à El-Menzah 6, pour commémorer le 4e anniversaire de l’assassinat de Chokri Belaïd.
Le programme de célébration du 4e anniversaire de l’assassinat de l’ancien dirigeant du Front populaire, prévu du 5 au 8 février 2017, comprend un rassemblement, aujourd’hui, sur le lieu du meurtre, à El Menzah 6.
Ce rassemblement baptisé «Contre l’oubli» a été une occasion pour se recueillir à la mémoire du défunt. Les participants ont déposé des gerbes de fleurs et salué le drapeau au son de l’hymne nationale.
Des élèves de l’école Belaïd de Jebel Jeloud ont également présenté un spectacle théâtral contre la violence politique et pour l’égalité, la liberté et les droits de l’homme.
Un registre de mémoire a été mis à la disposition des participants, dont les camarades de Chokri Belaïd, tels Hamma Hammami, Zouhaier Hamdi et Zied Lakhdhar, la députée Bochra Belhaj Hmida, le constituant Fadhel Moussa, des ministres, notamment Samir Taieb (Agriculture) et le porte-parole du gouvernement, Iyed Dahman, ainsi que de nombreux représentants de la société civile.
Dans ce registre, Youssef Chahed, qui s’est dit ému par cette cérémonie, a écrit un mot à la mémoire de Chokri Belaïd : «En ce jour, on célèbre la mémoire de Chokri Belaïd, symbole de la révolution tunisienne. Chokri Belaïd demeure vivant dans les cœurs des Tunisiens et on ne l’oubliera pas».
Habib Kazdaghli, le doyen de la Faculté des Lettres, signe le registre de mémoire.
La commémoration est une occasion pour rappeler que l’enquête judiciaire sur le meurtre de Belaid n’avance pas. Les dirigeants du Front populaire parlent d’un manque de volonté politique de la part du gouvernement pour aider à révéler la vérité.
Y. N.
Donnez votre avis