La convention entre la Tunisie et l’Italie relative à l’électricité, négociée lors de la conférence internationale sur l’investissement «Tunisie 2020», sera rapidement mise en oeuvre.
C’est ce qu’a promis le président italien Sergio Mattarella à Béji Caïd Essebsi, lors de la réception de bienvenu organisé en l’honneur du président tunisien, en visite d’Etat à Rome, les 8 et 9 février 2017.
Les deux présidents se sont aussi mis d’accord sur la révision de l’accord établi entre les deux pays au sujet de l’immigration, de manière à favoriser des solutions à ce problème qui soient bénéfiques aux deux pays.
Le président italien a annoncé, par ailleurs, la signature de 6 accords entre la Tunisie et l’Italie dans les secteurs du tourisme, de la santé et de l’environnement.
Il a, en outre, affirmé que l’Italie, qui présidera, en mai prochain, la réunion du G7, oeuvrera à la mobilisation du soutien pour la Tunisie, qualifiée de «partenaire privilégié» et de «pays incontournable dans toutes les relations de l’Italie dans la zone méditerranéenne».
A. K.
Donnez votre avis