Le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) reçoit des représentants des syndicats des médecins.
Le président de l’ARP, Mohammed Ennaceur, a reçu mercredi 8 février 2017, des représentants des syndicats des médecins hospitalo-universitaires, des médecins de la santé publique et des médecins du secteur privé. La délégation était présidée par Dr Faouzi Charfi, secrétaire général du syndicat des médecins spécialistes.
Ont assisté à la rencontre le député Souhaiel Alouini, président de la commission de la santé et des affaires sociales au sein de l’ARP, et des députés représentant les différents blocs parlementaires.
Après avoir pris connaissance des réclamations des structures syndicales des médecins, le président de l’ARP a exprimé l’inquiétude du parlement vis-à-vis de la crise actuelle du secteur de la santé et des grèves qu’elle a engendrées dans les hôpitaux publics, notamment la grève générale observée mercredi dans toute la république, après l’arrestation, la semaine dernière, de deux médecins accusés de faute médicale, à Gabès et à Sousse.
M. Ennaceur a confirmé l’importance du secteur de la santé et de son rôle stratégique en tant que moteur du développement économique du pays et dans la réalisation de la paix sociale.
De leur part, les membres de la délégation représentant les médecins ont réitéré leurs réclamations, notamment l’accélération de l’examen et de la promulgation de la loi sur la responsabilité médicale. Ce projet de loi, qui a pris beaucoup de retard, respecte les droits du malade et prend en considération la spécificité du métier de médecin, ont souligné les médecins.
A. K.
Donnez votre avis