Le ministère de la Santé appelle tous les médecins de la santé publique, toutes catégories confondues, à rejoindre immédiatement leur lieu de travail.
Nabiha Borsali, directrice générale de la santé auprès du ministère de la Santé, a lancé cet appel, jeudi 9 février 2017, sur Mosaïque FM, en assurant que les revendications légitimes des médecins seront satisfaites.
Le projet de loi sur la responsabilité médicale a été envoyé à tous les ministères concernés et le suivi sera assuré, a-t-elle ajouté.
Rappelons que les résidents ont annoncé un sit-in, aujourd’hui, devant l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), au Bardo, pour attirer l’attention des députés sur leurs conditions de travail.
Rappelons également qu’à la suite de l’arrestation d’un médecin à Gabès pour une erreur de transfusion sanguine ayant entraîné la mort d’un patient et d’une résidente accusée de négligence ayant entraîné la mort d’un nouveau-né de 6 mois à l’hôpital Farhat Hached, des milliers de médecins ont manifesté, hier, devant le palais du gouvernement, à la Kasbah, à Tunis, et plusieurs autres milliers dans les autres gouvernorats.
Les médecins demandent l’amendement de la loi sur la responsabilité médicale pour garantir à la fois les droits des patients et ceux des praticiens.
Z. A.
Donnez votre avis